AVEC PLAISIR !

Publié par Administrateur

Le rideau est tombé sur la 35ème édition de la RNS 2010, qui s’est tenue du 3 au 5 avril à Montpellier. Il est temps désormais d’en faire le bilan.

Chaque coordinateur de projet de la RNS, va rendre compte auprès de l’équipe dirigeante du CEN, de son activité, avec les constats, l’analyse des situations et des propositions d’amélioration continue de l’activité qui lui incombe.

Selon sa sensibilité, chaque participant de cette édition de la RNS, retiendra ce qui l’aura le plus marqué durant ces 3 jours du week-end pascal, faits d’émotions intenses, de partage, de rencontres, mais aussi, pour certains, de déconvenues ou d’espoirs déçus.

La fréquentation de tous les sites dédiés aux activités de la RNS, a dépassé un record d’affluence.

Au gymnase Pierre de Coubertin, le dimanche de Pâques, on a atteint les 5 000 personnes, lors des finales de volley-ball et de basket-ball : un record absolu.

L’ambiance a été électrique, émouvante aussi, avec les « hola » du public, qui ont donné un sens à notre devise : « Se rencontrer, partager, se retrouver. »

Bref, la RNS 2010 a pu réunir les quelques milliers de participants, malgré la distance et l’éloignement des sites sportifs et culturels.

Si nous devons garder une image pour illustrer cette RNS, notre choix se portera sur le témoignage du Responsable du gymnase Pierre de Coubertin, M. Jean DEGIRARD, à qui nos sincères remerciements sont adressés pour sa gentillesse, ainsi qu’à toute son équipe dépendant du service des sports de la ville de Montpellier, et tous les agents de nettoyage, pour leur disponibilité durant ce week-end pascal.

Ayant assisté aux finales dans le gymnase Coubertin, c’est avec une émotion contenue, qu’il nous a avoué que « ça faisait vraiment très, très longtemps qu’il n’avait pas connu une si belle ambiance, faite de partage et de vraies valeurs, où le sport en sort grandi ».
Il termine par ses mots : « Ce fut avec plaisir que nous avons partagé ces 3 jours avec toute votre équipe. »

Un grand MERCI à toutes les personnes qui ont contribué à la réalisation de cette 35ème édition et de son succès.

Savez-vous que dans la région du Sud-ouest, lorsque vous dites « merci » à quelqu’un, on vous répond : « avec plaisir » ?

Ce plaisir, nous souhaitons vous l’avoir fait partager.

Certes, il y eut des moments difficiles, des incidents que l’on ne va pas minimiser, mais que nous allons analyser, pour en connaître les causes réelles et trouver des solutions pour les améliorer.

Mais pour l’heure, nous avons envie de garder à l’esprit, ces quelques mots, avec l’accent, « avé plaisir » et le soleil qui les accompagne, pour nous donner la motivation nécessaire, pour de nouvelles aventures, en vue de la RNS 2011.

Cette nouvelle mission, nous l’accomplirons « avec plaisir ».

L’équipe du CEN

Mots clés

Commentaires