La RNS aura bientôt 40 ans!

Publié par Nathalie
La RNS aura 40 ans en 2015!
C’est incontestablement une institution pérenne, qui représente un petit bout de Madagascar pour les générations de jeunes malgaches nées en Europe, d’autant plus qu’ils ont rarement (voir jamais) l’opportunité d’y aller.

Constat:
« Si la RNS continue à répondre aux attentes et aux besoins de nos compatriotes, c’est que toutes les générations successives au sein de l’AEOM,  qui ont relayé les pionniers de la RNS, ont intériorisé l’esprit et la philosophie qui ont animé ces derniers et se les sont appropriés.
Elles ont successivement pris en main le flambeau. Sans perdre de vue les valeurs fondamentales de la RNS, elles ont su, au cours des années, adapter ces valeurs aux conditions réelles et au contexte qui, sans cesse, évoluent et changent .
Le long travail que les anciens ont mené avec conviction, patience et lucidité ne sera pas vain, tant que les générations de Malgaches  (organisateurs ou participants) qui se succèdent ne perdent pas de vue les valeurs fondamentales de la RNS ; tant  qu’il existera des gens animés de volonté et d’abnégation, qui utiliseront l’énergie de leur coeur, de leur intelligence et leurs différentes capacités pour adapter ces valeurs aux conditions réelles et au contexte de leur époque.
Pour être plus juste donc, les remerciements  ne reviennent pas seulement à l’AEOM qui a créé la RNS, mais aussi, à tous ceux, notamment au sein du CEN, qui aujourd’hui, travaillent pour entretenir le précieux héritage légué par l’AEOM  et pour que les valeurs et la philosophie de la RNS restent toujours les bases fondamentales sur lesquelles s’appuient l’organisation de toute  future RNS destinée à nos compatriotes.
(…)
En tout cas merci à vous, au Président et à toute l’équipe.
Bravo à vous tous pour le succès de la RNS à Metz car c’était du boulot tout çà ! »
R. RAKOTOARIMANANA

Mots clés

Commentaires