Jeune membre de l’organisation – Interview HAMY

Publié par Equipe communication externe

Interview HAMY LALAINA RASOLOFO

Nous avons rencontré Hamy Lalaina Rasolofo, jeune recrue au sein de l’équipe organisatrice de la RNS. Il nous fait part de ses impressions et de son expérience.

  • Présentation brève :

Je suis étudiant en STAPS à Bordeaux, dans la filière Management du Sport et, je viens d’intégrer l’organisation de la RNS, lors de l’édition 2016, à Lyon. Pour ce même événement, je suis également joueur au sein de l’équipe de football, BOGASY.

  • Quel est ton rôle dans l’organisation de la RNS ?

Je participe à l’organisation de la soirée DJ, avec Brian RAOELINA. Mais mon principal rôle est de gérer les inscriptions des sports collectifs.

  • Pourquoi avoir intégré l’équipe organisatrice de la RNS ?

Donner un coup de main est un geste que j’apprécie beaucoup, d’autant plus si c’est dans l’organisation d’un événement comme la RNS. Et le fait que cela soit en relation avec la formation que je suis, cela me permet également d’acquérir de l’expérience.

En plus, je partage les valeurs que souhaite véhiculer la RNS et ce à travers le sport : l’engagement, la loyauté, la tolérance, le respect, l’esprit d’équipe, la solidarité et la fraternité. Contribuer à l’organisation de cet événement, qui réunit et unit la communauté malgache de France, est pour moi, une manière de participer à la promotion de ces valeurs.

  • Quelles étaient tes premières impressions ?

J’étais tout d’abord impressionné par toute l’organisation mise en place pour

cet événement. L’accueil que m’a réservé chacun des membres de l’organisation ne m’a pas laissé indifférent. J’ai beaucoup apprécié la solidarité, la cohésion, le « feeling » et la convivialité qui règnent au sein de l’équipe organisatrice.

  • Comment s’est passée ton entrée dans l’organisation ?

Mes premières missions concernaient les inscriptions sportives. Le tutorat, assuré par Dadah (Olivier ANDRIAMASILALAO) et Olivier RAZAFINDRANAIVO, m’a permis d’atteindre les objectifs qui m’ont été fixés. J’en profite pour les remercier de leur collaboration, pour ce qu’ils m’ont transmis, et surtout pour tout leur soutien.

  • Quelles sont les qualités nécessaires pour mener à bien tes missions ?

Je ne sais pas s’il y a des qualités particulières pour réussir mes missions. Je pense que tout le monde peut le faire et chacun à sa manière. Mais il y a notamment un état d’esprit, commun à tous les bénévoles membres de l’organisation de la RNS, qui nous permet d’atteindre nos objectifs : l’esprit d’équipe et la bonne volonté.

  • Pendant la RNS même, quelles sont tes activités ?

Au niveau de l’organisation, je m’occupe principalement de l’accueil des sportifs le samedi matin. Je participe également à l’organisation de la soirée DJ du dimanche soir. Le reste du weekend, je le passe avec mon équipe BOGASY, avec qui je joue le samedi.

  • Que penses-tu avoir apporté ?

Un peu de jeunesse.

  • Que retiens-tu de ta première expérience au sein de l’organisation RNS2016 à Lyon?

C’était super ! Comme je l’ai déjà dit, j’étais impressionné par l’organisation. Mais au-delà de l’expérience dans l’organisation, je retiens surtout l’aspect humain qu’entretient la RNS. On y fait des rencontres, on se retrouve et on partage des moments inoubliables.

  • Que souhaiter pour la RNS 2017 ?

Je souhaite à la RNS2017 d’être autant réussi que les précédentes. Que chacun des participants puisse profiter au maximum de ce weekend, certes sportif, mais surtout de rencontre, de retrouvaille et de partage. Et qu’ainsi, l’esprit de la création de cette rencontre soit pérenne : « Firalahahiana aloha voa fifaninanana ».

A bientôt les RNS-istes !

***Article de Lina***

Mots clés

Commentaires