Nouveauté RNS 2017 – APERÇU SUR LE E-SPORT

Publié par Equipe communication externe

Aujourd’hui, nous allons à la rencontre de Steffi Rakotozafy et son équipe, chargée d’organiser la nouvelle discipline proposée cette année : E-SPORT FIFA 17/ PS4.

– Quelle est ta mission dans l’organisation de la RNS? Quelles sont tes responsabilités au sein de l’équipe organisatrice de la RNS?

Je suis le responsable du site RNS et le créateur du site qui gère les inscriptions en ligne. J’en profite d’ailleurs pour rappeler que le site des inscriptions apporte désormais deux nouveautés cette année : le paiement en ligne via PayPal et les inscriptions à la nouvelle discipline E-Sport (FIFA 17 / PS4)

– Quels sont les membres de ton équipe et comment vous organisez-vous tout au long de l’année ?

Pour ce nouveau projet E-sport, nous sommes 3 : Hervé Ramanantoanina, Anthony Razaf (connu sous le nom de Kra DeeJay) et moi même Steffi Rakotozafy. Nous répondrons ensemble à cette interview.

Concernant notre organisation, le projet est récent alors pour le moment nous travaillons chaque étape du projet ensemble.

eSport RNS 2017
eSport RNS 2017
eSport RNS 2017
Credits photos : Lanja Radimiarisoa
Credits photos : Patrick Razanantsimba (http://www.razanatsimba.com/author/patrick/)
Credits photos : M&S Photography (http://www.steffiandmihanta.com)

– Cette année, est proposée une nouvelle discipline : le E-sport. Pourrais-tu nous en dire plus sur celle-ci ?

Le e-sport est la retranscription virtuelle d’un sport sur console de jeux; en l’occurrence FIFA 17 sur PS4 cette année. Cette discipline est en plein essor, des compétitions se multiplient ces dernières années pour vraiment donner une visibilité au e-sport. À travers cette compétition, tous les joueurs malgaches de la diaspora pourront s’affronter pour le titre de meilleur joueur malgache sur FIFA 17.

– Comment se déroulera la compétition entre les participants?

Nous espérons pour notre première édition une compétition d’au moins 32 joueurs réunis dans une seule et même catégorie. L’e-sport est une discipline inter-générations: c’est pourquoi tous les joueurs de 7 à 77 ans joueront dans le même tournoi.

Au-delà de la compétitivité qu’il y aura durant la compétition, les joueurs devront se munir de leur bonne humeur et de leur fair-play.
Le tournoi se déroulera en 1 vs 1, il n’y aura donc pas d’équipes, ce sera un tournoi individuel: chacun pour sa peau comme on dit dans le jargon.

– Pour l’inscription à cette nouvelle discipline, quelle sera la procédure à suivre?  

Les inscriptions se feront en ligne conformément au règlement de la RNS à partir du 1 février 2017. Pour cette première édition : la compétition sera accessible uniquement aux joueurs d’origine malgache.

– Comment vous est venue l’idée du E-sport à la RNS ?

À l’image des grandes compétitions nationales et internationales d’e-sport, nous avons voulu apporter cette nouvelle discipline à la RNS car la demande de la part de notre entourage était importante.
La communauté de joueurs malgaches sur FIFA 17 étant importante, nous avons pensé à créer ce tournoi pour réunir ce qu’il se fait de mieux dans l’e-sport malgache en France.
Autour des valeurs de la RNS, nous souhaitons avant tout partager notre passion avec la diaspora; également nous sommes aussi des compétiteurs et souhaitons se mesurer à des joueurs malgaches inconnus de Marseille, Toulouse, Strasbourg ou Lille.
Le but est de réunir les joueurs autour de ce jeu pour montrer que l’e-sport est une discipline à part entière dans le monde du divertissement. Mais par dessus-tout, il permettra de désigner le meilleur joueur malgache sur FIFA 17.

– Un petit mot pour nos RNSistes 2017?

L’E-sport est ouvert à tous ! Notre communauté ne cherche qu’à s’agrandir et toucher le grand public ! Intégrant les valeurs tels que le fair-play, le respect, le courage, le partage et la compétitivité; nous nous inscrivons dans le slogan véhiculé par le CEN :  « Firalahahiana aloha voa fifaninanana ».

Nous souhaitons à travers ce tournoi partager notre passion pour le football virtuel ! Alors n’hésitez pas à vous inscrire pour vous frotter à ce qu’il se fait de mieux dans la diaspora !

***Article de Lina***

Les inscriptions au tournoi E-Sport 17 (PS4) se passent ici : http://inscriptions.rns-cen.com

Mots clés

Commentaires