On se rend aux R.N.S. comme on se rend à des Jeux Olympiques tellement c’est un moment à part.

Publié par Nathalie

Petit retour en arrière sur les R.N.S.

Les R.N.S.?!

Trois initiales pour Rencontres Nationales Sportives, ce moment est une moment phare pour la communauté malgache en France (et bien plus encore)… (euhh tu te souviens que je suis originaire de la plus belle île au monde?…tu te souviens plus?…ok! d’accord! ben merci…     bref. )  Cette rencontre sportive à la base est bien sur l’occasion/le prétexte rêvé pour les jeunes, les moins jeunes, tous ceux qui ont un rapport de près ou de loin avec Madagascar de se réunir le temps du week end de Pâques autour  de pleins de disciplines qui font bouger les muscles de ton corps mais pas seulement… l’artisanat malgache et tout le savoir faire de l’île rouge y est dignement représenté à cette occasion et le tout chaque année dans une ville différente!

Cette année les R.N.S. ça se passait pas loin de chez moi à Mulhouse, forcément je m’y suis rendu (c’était mes premières R.N.S. d’où mon excitation et mon enthousiasme ), on se rend aux R.N.S. comme on se rend à des Jeux Olympiques tellement c’est un moment à part.

Pendant trois jours la ville de Mulhouse à vibré au son de la Valiha, a écouté les Kabary, a mangé du Romazava, des Sambosa et bu de la Three Horses Beer dans une ambiance chaleureuse et ‘exotique’ comme on aime à dire par ici 😉

J’ai eu la chance de pouvoir m’entretenir avec Hanitra une des membre du CNO  des R.N.S. afin qu’elle vous éclaire un peu plus sur cet évènement.

Tsindrio eto raha te hijery an’ilay VIDEO  ianao

Mots clés

Commentaires