Ça s’est passé comment le tirage au sort ?

Publié par Nathalie

Nous avons assisté à un tirage au sort, dans une salle comble, les représentants des équipes de football sont venus en nombre, les medias invités, Madaplus.fr, Gasyk’art, et Dago Radio Sound, représentées par une gente féminine, n’ont pas failli.

La conférence de presse

Une assemblée participative, attentive aux propos d’Olivier Razafindranaivo, Président du CEN, qui, après avoir présenté les projets de la RNS 2011, s’est soumis aux questions posées par l’assemblée. Pourquoi Mulhouse? Pourquoi la RNS durant le week-end de Pâques? Quel est le programme de la conférence? Comment déroulera la Cérémonie d’ouverture et à quelle heure? Comment mieux communiquer sur la finale? (Réponses : www.rns-cen.com)

Bref, l’assemblée a été fort intéressée par toutes les activités de la RNS. Ensuite, nos deux coordinateurs de la RNS 2011, ont présenté respectivement, pour Naina Rabemanantsoa, les infrastructures sportives à Mulhouse, les activités et animations culturelles, les soirées officielles de la RNS, et pour Olivier (Dadah) Andriamasilalao, le nombre d’équipes inscrites par discipline sportive collective, quelques statistiques et les conditions de mise en œuvre du tirage au sort proprement dit. Quelques minutes de pause s’en sont suivies, pour inviter l’assemblée à boire un verre et faire plus ample connaissance. Les sambos servis et présentés aux participants, n’ont pas fait un deuxième tour dans les travées. Le Baobab qui a décoré la salle, a fait l’unanimité, quant à son réalisme et le sentiment d’avoir « un air du pays ».

La deuxième partie du programme

Les responsables de projet, pour procéder au tirage au sort de leur discipline sportive.

Patrick Rakotonanahary et Thierry Ratrimomalalaniaina pour le football: 33 équipes : 7 poules de 4 équipes et 1 poule de 5 équipes, 15 équipes venant des régions de France et le reste, de l’Ile-de-France.

Entre en scène ensuite, Mamitiana Rabarijaona pour le tirage au sort du Volley-ball :

12 équipes féminines, avec 3 poules de 4 équipes (dont 4 équipes venant des régions).12 équipes masculines, avec 3 poules de 4 équipes, dont 3 équipes venant des régions, 1 équipe venant de Madagascar et la Suisse qui présente 2 équipes.

Enfin, le basket-ball termine le tirage par Richard (Diba) Ranaivombololona et Olivier Razafindranaivo,

Avec 12 équipes féminines –3 poules de 4 équipes, dont 5 équipes venant des régions, 1 équipe de Madagascar et 1 de la Réunion.

29 équipes masculines, 6 poules de 4 équipes et 1 poule de 5 équipes ; 14 équipes venant des régions, 1 équipe de la Belgique et le reste d’l’Ile-de France.

Chacun y allait de son commentaire sur « les poules de la mort ». Les pronostics allaient bon train.

La troisième mi-temps

Une soirée dansante prenait le relais du tirage au sport. Les musiciens emmenés par Davy de Macadence’Car, ont commencé à « chauffer »  la salle. Tout le monde se lève pour l’Afindrafindrao. Percy nous a fait l’amitié d’une très belle prestation, N’est-il pas la révélation 2010 à Madagascar ? Autre surprise : Ndondolah et Tahiry sont passés et nous ont fait l’honneur de chanter « Ambiansy », leur dernier tube. A coup sûr, dans les soirées officielles de la RNS, il y aura de l’ambiance garantie.

Ce fut ensuite le temps des agapes pour fêter un dynamisme encore renouvelé, par toute l’équipe organisatrice présente, autour d’un buffet bien garni.
Un vrai atout pour la réussite de la soirée. Quelle implication de tous encore !

A bien observer les groupes qui se formaient, on a pu remarquer, celui des anciens, ceux qui nous soutiennent ou participent depuis le début à notre aventure de la  RNS, mais on a pu aussi se laisser surprendre par des groupes ressemblant à des étudiants en goguette, ponctuant de rires, une assemblée toujours prête au sourire.

Ce fut un moment de bonheur partagé, prélude à ce qui vous attend à Mulhouse.

Alors, vous venez nous y rejoindre ?

Mots clés

Commentaires