CAN 2013: BAREAS à Paris avant le Cap Vert

Publié par Nathalie

La RNS supporte les BAREAS en route pour le Cap Vert pour le match retour de la CAN 2013!

Mercredi 13 Juin 2012:

– Arrivé à 10H05 le Mercredi 13 Juin 2012 à Paris Roissy TERMINALE 2A en provenance de Antananarivo (MADAGASCAR) par le vol MD58 AIR MADAGASCAR

– 2 voitures privée pour les emmener à: AUBERGE DE JEUNESSE, 107 RUE MARTRE, 92110 CLICHY-LA-GARENNE. C’est un groupe de 13  personnes.

– 12H30: Restaurant TASTE CORNER, 22 Rue du landy, 92110 clichy-La-Garenne

– 13H30: prise des chambres: repos, temps libre, acces a la television

– 16H45: Départ à pied de l’équipe pour le stade racine, 55 Rue villeneuve à Clichy-la-garenne

– 17H30: Début de l’entrainement, léger décrassage, fin prévu vers 18H45
– 18h10: douche et départ vers l’auberge de jeunesse puis repos et temps libre jusqu’à 19H30.

– 19H45: Repas traiteur chinois, JINDING, 111 Rue martre, Clichy-la-garenne ou restaurant chinois négocié par l’associationCclichy-madagascar en collaboration avec la fédération RNS  par le biais de Mr RABARY.

– 21H30: COUCHER

Jeudi 14 JUIN 2012

8h30: petit déjeuner à auberge de jeunesse

13H collation livré par la boulangerie MARTRE PAIN CHAUD, 112 Rue martre à Clichy-La-Garenne

– Départ le Jeudi 14 Juin 2012 à 14h00 de l’ AUBERGE DE JEUNESSE avec 2 voitures privés, 107 RUE MARTRE, 92110 CLICHY-LA-GARENNE  pour aller à ORLY OUEST afin de prendre le vol TAP PORTUGAL TP 431 à 17H45. Groupe de 13 personnes

Lundi 18 Juin 2012

– Arrivé à 10h35 le Lundi 18 Juin 2012 à ORLY OUEST par le vol TP436 (TAP PORTUGAL) en provenance de Lisbonne pour emmener le groupe de 13 personnes à: AUBERGE DE JEUNESSE, 107 RUE MARTRE, 92110 CLICHY-LA-GARENNE. Groupe de 13 personnes

13h30 PIZZA, livraison de pizza

14H30 à 18h: temps libre, visite de paris (champs elysee, tour eiffel), éventuel cérémonie mairie en collaboration avec mr RABARY

19H: repas ou club housse au stade afin de regarder un match du championnat d’europe

Mardi 19 JUIN 2012

– Départ à 3h45 du matin de AUBERGE DE JEUNESSE, 107 RUE MARTRE, 92110 CLICHY-LA-GARENNE  pour aller à Paris Roissy TERMINALE 2A pour prendre l’avion à 7h00 du matin afin de prendre le vol MD51 AIR MADAGASCAR. C’est un groupe de 13 personnes.

Olivier Razafindranaivo
Président du CEN

Les Bareas vers le Cap Vert

Article de l’Express de Madagascar du 11 juin 2012

Les Barea reprennent le chemin des stades. Ils sont en regroupement à Carion en vue du match contre le Cap-Vert.
Les Barea de Madagascar face à un nouveau challenge. En marge des éliminatoires de la Can 2013, la sélection nationale se mesurera à l’équipe nationale du Cap-Vert. Le match aller se tiendra le mercredi 29 février au stade de Mahamasina.
Au cours d’une conférence de presse à la maison du football à Isoraka, hier, Jean François Debon, directeur technique national au sein de la Fédération malgache de football, a dévoilé la liste des vingt-six joueurs qui vont former l’équipe nationale. Sous la houlette d’Auguste Raux et Patrick Randriambololona, elle sera renforcé par six joueurs expatriés, dont Ibrahim Amada et Carolus Andriamahitsinoro qui évoluent au championnat algérien.
« Nous aimerions, de prime abord, remercier la Fmf qui n’a pas hésité à sortir les grands moyens pour faire venir ces joueurs afin de répondre favorablement au souhait des techniciens. Une opération qui coûte une fortune », a souligné Jean François Debon. Pour faire venir uniquement Ibrahim Amada et Carolus, la Fmf a déboursé pas moins de 16 millions d’ariary.
Les noms d’Urbain Andriamampionona et Jean Britton Mandilimana, qui évoluent à la Réunion, figurent également dans la liste, mais leur disponibilité reste incertaine. Pareil pour Mamy Nirina Andrianarisoa et José Tigana Razafimanindry,
qui pourraient également briller par leur absence. Ils sont souffrants. Quant à Baggio Rakotonomenjana­hary, il est en stage de regroupement avec son club, l’USS Tampon de la Réunion, en France, mais il est attendu à Carion à la fin du week-end.
Mamy Gervais blessé
Pour Auguste Raux, head-coach de l’équipe nationale, ce match est une nouvelle occasion de chercher un nouveau repère pour Mada­gascar au niveau continental.
« Par rapport aux Barea, l’équipe nationale capverdienne se trouve à un niveau au dessus. Elle est classée neuvième lors du dernier rapport de la Confédération africaine de football. Nous connaissons tous, cependant qu’en football, la vérité mathématique n’existe pas. Nous sommes prêts à relever le défi sinon nous ne serions même pas ici », a-t-il annoncé.
Du côté de la sélection nationale du Cap-Vert, on recense un défenseur du Deportivo la Corona et un autre qui évolue au FC Porto. Dans l’offensive, le meilleur buteur au championnat de deuxième division français est un Capverdien. Tout ça, pour dire que les Barea auront des invités de marque à la fin du mois de février.
Mais quel que soit le résultat de la rencontre, le courage d’Ahmad, président de la Fmf, et son équipe est louable malgré les critiques déplacées de certaines personnes, ainsi que des « journalistes » qui croient tout savoir sur le football et la situation où se trouve le sport en général actuellement, et le football en particulier.

Liste des joueurs
Gardiens de buts :

– Dieudonné Randrianasolo ; Cnaps Sport
– Robin Jean Claude Rakotonirina ; TCO
Défenseurs :
– Andy Tahina Randrianarisoa ; Cnaps Sport
– Damien Mahavony ; FC Real Seychelles
– Abdouraham Abdou Mohamed ; Toamasina FC
– Ronald Rajaonarivelo ; Cnaps Sport
– Edgard Nandrasana ; AS Adema
– Yasser Radahy ; AS Adema
– Lanto Andriamanalina ; Tana Formation
– Vonjy Julio Razafimahatratra ; Cnaps Sport
Milieux du terrain :
– Johan Paul ; France
– Paulin Voavy ; France
– Dina Fiononana Fanoniriana Razanakoto ; Tana Formation
– Ferdinand Ramanamahefa ; Tana Formation
– Tsiala Ganja Kennedy ; AS Adema
– Tovohery Rabenandrasana ; Cnaps Sport
– Baggio Rakotonomenjanahary ; USS Tampon
– Hasina Urbain Andriamampionona ; La Réunion
Attaquants :
– Henri Charles Gladison ; FC Real – Seychelles
– Carolus Andriamahitisinoro ; Algérie
– Ibrahim Amada Samuel ; Algérie
– Claudel Fanomezana ; Tana Formation
– Boto Fanoregna ; Japan Actuel’s FC Manjakaray
Head-coach : Auguste Raux
Assistant : Patrick Randriambololona

Andry Ratovo
Mercredi 22 fevrier 2012

Mots clés

Commentaires