Lancé durant l’été 2010, le concours de la création du logo de la RNS 2011, a été remporté par Lucas RAHANITRAFENO, -dit Lucas RANI-, un jeune graphiste résidant dans la région parisienne, avec 65 voix des votants :
« Au delà de l’aspect technique, ce logo représente pour moi la beauté de mes origines. Le fait d’avoir élevé Madagascar sur un podium, est le symbole de la fierté que nous avons d’être Malgache, et aussi, la fierté que Madagascar a, vis-à-vis de nos talentueux sportifs. L’Ile Rouge peut être considérée comme une flamme d’espoir et d’unité. » nous a confié le jeune Lucas.
13 logos ont été en concours, venant de toutes les régions de l’Hexagone dont 2 logos venant de Madagascar.
Nous avons reçu des logos d’une très belle facture, preuve que la RNS suscite un intérêt tout particulier et une large audience.
Les demandes de l’organisateur, pour la création de ce logo, comportaient les éléments suivants :
- Les candidats pouvaient présenter 2 logos maximum
- En noir et blanc et en quadrichromie
- Les couleurs : rouge, blanc, vert et noir
- Le graphisme : RNS 2011 et « Un état d’esprit »
- Un nom de ville
« Un état d’esprit » est le slogan de l’équipe actuellement en charge de l’organisation et la réalisation de la RNS, pour un mandat de 3 ans.
Apres Nantes en 2009, Montpellier en 2010 : Mulhouse 2011 sera leur dernier mandat.
Les membres du Conseil d’Administration, les membres du Comité d’Ethique et les membres du Bureau Exécutif du CEN, représentant 33 personnes, ont été invités à voter pour choisir, le logo de la RNS 2011.
Le vote a été effectué par mail. Chaque votant devait choisir 3 logos au maximum. La notation des logos choisis s’est déroulée ainsi :
- Choix N° 1 = 5 points
- Choix N° 2 = 3 points
- Choix N° 3 = 1 point
Les scores ont été très serrés, car le 2ème candidat était à 1 point du lauréat.
Voir ci-après les résultats des votes.
Nous tenons à remercier tous les candidats pour leur participation. Ils ont été contactés par nos soins, chacun personnellement.
Mbola ANDRIANARIJAONA
Commentaires