RNS 2012 and Happiness

Publié par Nathalie

La RNS 2012: Tout le bonheur du monde pour les jeunes de la diaspora et de Madagascar.La 37 ème édition de la RNS, fidèle à sa vocation a rassemblé la communauté malgache d’Europe autour du sport et de la culture le temps d’un week-end pascal à Vichy, pour un grand moment de bonheur, de fraternité et de partage.

D’aucuns s’accordent à dire que les jeunes ont honoré cette RNS 2012.  Une nuée de jeunesse a investi les activités de la RNS. Les  footballeurs, les pongistes, les volleyeurs, les karatékas, les nageurs ou les night-clubbers des soirées officielles Clubbing de la RNS 2012 – qui ont transformé la MJC en plus grand discothèque de Vichy – sont pétillants de jeunesse. Sans oublier que la lauréate du concours de Soratonina (dictée en malgache) a 20 ans! Preuve s’il en fallait une, que la langue malgache, enseignée à l’INALCO de Paris, se porte bien et qu’elle est loin de s’éteindre. La nototiété de la RNS est telle, que certains jeunes ont fait les 9 000km depuis Madagascar, tout comme Sankey pour y participer, et vivre ainsi leur reve en vrai.

Ho ela velona anie ny RNS

Photos:  A la Une Le bonheur des ASM Strasbourg, vice-championdu tournoi de Foot de la  RNS 2012  Parick Rakotonanahary / Clubbing:  Dj Airnix/ Les  pongistes Patrick Razanatsimba

Mots clés

Commentaires