La RNS soutient le BAREA

Publié par Cynthia Razafimbelo

Nicolas Dupuis, sélectionneur de l’équipe nationale Malgache et mes joueurs convoqués pour le match contre les Comores le samedi 11 novembre.

 

Les « Barea » sont des zébus sauvages. C’est également le nom actuel de l’équipe nationale de football de Madagascar qui vient de passer de la 137ème à la 89ème place du classement FIFA de mars à juillet 2017. Et 22ème sur 55 pays pour la CAF.
Les secrets d’une telle remontée? Juste quelques indices et ingrédients pour le moment: comme dans nombreuses grandes nations footballistiques, la majorité des sélectionnés évoluent dans des clubs européens et étrangers; le nouvel entraîneur, Nicolas Dupuis, insuffle une nouvelle dynamique et introduit une ambition inédite.

La phase finale de la CAN se jouera à 24. Madagascar joue dans la poule du Sénégal, de la Guinée Équatoriale et du Soudan. 2 équipes par poules seront qualifiées. Ce qui augmente fortement les chances de Madagascar de participer pour la première fois de son histoire à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en 2019. D’autant que Madagascar a gagné son premier match éliminatoire à l’extérieur 1-3 contre le Soudan.
Pour habiller le tout et mettre le maximum d’atouts de notre coté, des matchs de préparation sont programmés. La recherche de sparring partner à été confiée par la Fédération Malgache de Football à Lova Ramisamanana et sa société, qui organise ces matchs de préparation.
Le premier match a vu la victoire des Barea sur l’;équipe nationale des Crânes de l’Ouganda. Le second match de préparation aura lieu ce samedi 11 novembre 2017 à quinze heures à St-Leu- La-Forêt en région parisienne contre les Cœlacanthes de Comores qui avaient perdu leur premier match éliminatoire 1-0 contre le Malawi le 10 juin dernier.

C’est l’occasion pour tous les mpiray tanindrazana pouvant rejoindre Saint-Leu- La-Forêt de marquer leur soutien à l’équipe nationale, de porter la ferveur et l’espoir d’une nouvelle ère dans l’histoire du football malgache. Le CEN contribue en accompagnant sur ses médias le programme, les actions et les événements de « Alefa Barea ». D’autant que de nombreux joueurs de cette équipe nationale participent à la RNS : le capitaine et attaquant Faneva Andriantsima, le goal Ibrahima Dabo, les milieux Rinjala Raherinaivo et Lalaina Nomenjanahary (Bôlida) , l’attaquant Paulin Voavy.
ALEFA BAREA

Voici le calendrier des Barea :

9/6/2017 : Soudan/ Madagascar 1-3
21/3/2018 : Madagascar/ Sénégal
5/9/2018 : Guinée Equatoriale/ Madagascar
9/9/2018 : Madagascar/ Guinée Equatoriale
9/11/2018 : Sénégal/ Madagascar
12/10/2018 : Madagascar/ Soudan

Plus d’infos sur : http://alefabarea.com/

et https://www.facebook.com/alefabareamada/

 

Nathalie Rabe, membre de la fédération malagasy de football et chef de la délégation,

Lova Ramisamanana organisateur officiel des matchs amicaux des Barea.

 

Mots clés

Commentaires