Le volley Ball est une grande passion pour moi

Publié par Nathalie

Je m’appelle Laetitia Ramahefarivony, j’ai 18 ans. Je suis une joueuse de l’équipe d’Armadas. Le volley Ball est une grande passion pour moi depuis toute petite. Plus exactement depuis l’âge de 7 ans. Et je ne compte pas m’en arrêter là.

Je continuerai le volley Ball tant que mes capacités physiques me le permettent. J’ai connu ce sport grâce à ma mère qui en a pratiqué au collège Marie Manjaka d’Andohalo, qui se trouve à Antananarivo (Madagascar). J’ai débuté et j’évolue toujours au sein du Volley Ball Club d’Ermont (VBCE), situé dans la région parisienne.

Les souvenirs qui resteront gravé à jamais dans ma tête sont nombreuses (9 ème de France en 2005, 10 ème de France en 2010 et champion d’île de France cette année). Malgré ces exploits, notre équipe senior évolue actuellement au niveau départemental. En effet, avec le départ des anciennes joueuses, on a dû recréer une équipe, majoritairement composée de jeunes, ne dépassant pas l’âge de 26 ans. Toutefois, ce sport restera inné en moi car j’ai voyagé un peu partout en France et surtout j’ai pu rencontrer des personnes exceptionnelles, notamment à la RNS.

On a l’impression de se sentir à Madagascar

Pour ma part, la RNS est un grand événement sportif malgache permettant la rencontre et la création de liens chaleureux entre tous les malgaches de France. Elle permet de redécouvrir, la culture du pays comme la musique, la danse, la cuisine et pleins d’autres activités. On a l’impression de se sentir à Madagascar.

Armadas deux fois de suite le titre de champion de la RNS

En ce qui me concerne avec la RNS, je joue avec l’équipe d’Armadas. Avec cette équipe, on est parvenu à remporter deux fois de suite le titre de champion de la RNS en 2011 et en 2012, grâce au dépassement de soi et surtout, grâce à l’esprit de groupe.

La RNS est une grande expérience à vivre plus qu’une fois dans sa vie. Je compte y revenir chaque année, pour y retrouver l’ambiance malgache mais aussi, pour essayer de conserver notre titre.

Mots clés

Commentaires