La compétition de Natation de la RNS 2012 s’est déroulée dans une atmosphère familiale permettant aux petits et aux grands de bénéficier pleinement du grand bassin du Stade aquatique de Vichy Val d’Allier. L’ambiance a été à la hauteur d’un site qui accueille régulièrement des compétitions et des nageurs de très haut niveau.
Malgré une baisse du nombre de participants, 31 inscrits en 2012 contre 41 en 2011 et 42 en 2010, la participation de la catégorie poussin (10-11 ans) a augmenté confirmant ainsi la tendance de fond constatée sur l’ensemble des disciplines de la RNS : la jeunesse prend la relève. Le passage du relais est en marche grâce à l’investissement de nombreux parents, davantage supporters que simple spectateurs. Certains parents n’ont pas hésité à nager sans complexe avec leurs jeunes enfants de 7 ans pour le plus grand plaisir de ces derniers.
Tout le monde a été satisfait. La remise des médailles a récompensé de bons résultats et chaque nageur peut être fier de ses performances.
Rendez-vous à tous pour la prochaine édition.
Commentaires