Trait-d’union n°63, le magazine en ligne de la RNS

Publié par Olivier Andriamasilalao

“Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible”.
                                           Antoine de Saint-Exupéry

Voici  ici le Trait d’Union numéro 63, le magazine en ligne de la RNS.

Fidèles à ses valeurs de solidarité, de respect et de transmission, le CEN et ses bénévoles du CNO sont à pied d’œuvre depuis plusieurs mois pour que l’édition 2020 de la RNS célèbre dans la réjouissance son 45ème anniversaire en Île-de-France les 11, 12 et 13 avril prochains.

Des déplacements et des rencontres avec les équipes et les associations ont ponctué la RNS Tour. Ce tour de France très spécial a commencé sa boucle dans l’Essonne pour la terminer à Bordeaux en passant par Lyon, Toulouse, Strasbourg sans oublier une étape à Antananarivo avec la conférence de presse ; les délégations du CNO ont tenu à partager et présenter aux participants, les innovations, le budget prévisionnel, les améliorations et les dotations prévues pour les sportifs.

 

Cergy, ville hôte de la RNS est une version inédite. En effet, depuis le début du pilotage par le CEN en 1998, c’est la première fois que la RNS foule ses crampons en région parisienne, de quoi combler de nombreuses équipes sportives qui ont appelé de leurs voeux la tenue d’une édition francilienne. À Cergy, non seulement seront mises à la disposition de la RNS des infrastructures sportives qui ont pourvu la Ville de champions aux titres les plus convoités, mais il faut aussi souligner l’accueil que nous ont réservé les services de la Ville auxquels je tiens ici à exprimer nos remerciements et notre reconnaissance.

 

La RNS a toujours été un lieu de rencontre et de partage où le fihavanana y prend tout son sens. Cergy n’échappera pas à cette tradition et sera sans nul doute une belle fête au centre de laquelle innovation rimera avec transmission.

Les jeunes membres auxquels qui nous portons une attention toute particulière sont déjà les grands gagnants de l’édition 2020. En avant-première des activités qui leur seront réservées à la RNS, les responsables Jeunes membres du CNO invitent les familles et les aficionados à une journée particulière le 16 février au Complexe sportif du Ponceau. Avec au centre des entraînements suivis de matches, du mini-foot pour un maximum de réjouissances autour d’un pique-nique géant et un barbecue déployés dans une ambiance conviviale à deux pas de l’Oise et au coeur de la Ville.

L’emblématique Axe Majeur, une réussite architecturale initiée sous l’ère de François Mitterrand relie avec bonheur les centre de vie et d’activités de Cergy au poumon de Paris, la capitale.

Enfin, au-delà du sport, l’ADN de la RNS, la culture tient toute sa place. Par souci de transmission, il est du devoir des aînés de permettre aux plus jeunes de connaître leurs racines ou de puiser des ressources qui ont vocation à leur permettre de se construire dans l’altérité et de se forger une identité faite d’une double culture sans que l’une n’efface l’autre dans la perte ou l’oubli.

 

Le Comité National d’Organisation et moi-même vous réserverons le meilleur accueil.

À tous nous souhaitons une très belle année 2020.

Olivier Andriamasilalao
Président du CEN de la RNS

 

La suite de lecture ici

 

ERRATUM :

Communiqué du Trait d Union :

“Nous tenons à apporter une précision concernant l’article de la page 52 intitulé “Pétanque, un sacre, un engouement, une religion”, l’association AS Petanque Gasy n’a pas disparu, elle existe toujours bel et bien et reste active. Dont acte et avec nos excuses si cela a pu porter à confusion.”

Mots clés

Commentaires